Ressentir plus de joie

Voici quelques suggestions pour vous aider à vivre sereinement et joyeusement avec vos proches. Pour ressentir le bonheur à chaque respiration et « DANSER LA VIE».

Il est pratiquement impossible de vivre à la fois dans la  peur et dans la joie. Nous pouvons nourrir la confiance en la vie, nourrir la joie dans notre cœur. Nous sommes tous des êtres de lumière, et nous sommes tous fait pour le bonheur. Donnons nous de l’amour, donnons nous ce bonheur.

Ne laissez pas la tension, le pessimisme, les peurs, la dépression ou les évènements qui se passent dans le monde vous voler votre joie. Pensez simplement à chaque choix que vous faites tous les jours. Votre intention n’est-elle pas d’être plus heureux / heureuse ?

Une personne vraiment joyeuse ne s’attache pas à ce qui ne va pas dans le monde. Cela ne signifie pas qu’elle s’en moque. Cela veut simplement dire qu’elle ne vit pas dans la peur, elle vit dans la confiance. Et elle nourrit les évènements positifs. Ainsi elle génère chaque jour du bonheur pour elle-même et rayonne autour d’elle sa joie de vivre. (C’est regarder le verre à moitié plein !)

Si vous êtes touché par des évènements dans le monde ou chez vos proches , vous pouvez envoyer votre ressenti ( tristesse, colère) à la terre  en expirant et en inspirant vous remplir d’amour. Lorsque vous avez retrouvé paix et sérénité envoyez ce sentiment de paix vers vos proches puis vers tous les êtres du monde.

Si vous voulez changer votre regard sur le monde qui vous entoure,(choisir de regarder ce qui est beau) et cultiver dans votre esprit les fleurs de lumière vous en récolterez les fruits du bonheur.

Cette phrase peut vous y aider ( en fermant les yeux)

  1. J’inspire, je centre mon attention sur un évènement positif, (ex : un bonjour agréable, un sourire)
  2. J’expire, je diffuse la sensation de bien être dans tous le corps et je remercie

Vous pouvez développer cette nouvelle croyance : Je  mérite  le meilleur,  et la vie me donne ce dont j’ai besoin, chaque jour la vie me fait des cadeaux. Je remercie la vie pour tout ses présents.

Et plus je reçois de la vie et plus j’ai de l’enthousiasme pour donner à la vie.

La quantité de bonheur que vous recevez est proportionnelle à la quantité de bonheur que vous donnez. 

Comment ressentir plus de joie chaque jour et « DANSER  LA VIE » ?

Attirez des sentiments d’amour et de gratitude vers vous. Tout le monde a connu des jours où l’on sentait un manque d’amour. Pensez à un enfant que vous aimez, et transférez cet amour, ces sensations douces vers vous. Laissez la chaleur et l’amour vous recouvrir de la tête aux pieds. Nous pouvons nous prendre nous même dans nos bras comme si nous prenions notre enfant intérieur et nous adresser des mots doux, des compliments.

Trouvez du plaisir dans les choses simples. Trouver du plaisir dans les choses simples dénuées de superflu.  Les sensations de manque surviennent lorsqu’on oublie les plaisirs simples comme un câlin, un repas partagé, d’un nouveau livre, le parfum d’une fleur ou d’un simple brin d’herbe à regarder.

La vie nous donne, donnons en retour pour la vie : Faites quelque chose de totalement altruiste et amusant à la fois.  Par exemple : participer à une association  pour faire des paquets, et ensuite les distribuer aux personnes sans-abris , donner un sourire à un être inconnu dans la rue, proposer un service, donner un objet qui ne nous sert plus gratuitement sans rien attendre.

Faites la paix avec les évènements douloureux du passé : Lâcher les mauvaises mémoires, les injustices du passé. Il est impossible d’être heureux lorsque l’on blâme les autres pour chaque douloureuse circonstance de votre histoire. Par exemple, je ne suis pas la personne responsable de tout ce qui s’est passé dans mon enfance. Par contre, je suis responsable de la façon dont je le gère actuellement. Je peux aujourd’hui décider de faire un pas vers le pardon.

La respiration en conscience nous permet de libérer, de transcender les vielles mémoires.

En expirant Je libère les émotions douloureuses ( tristesse, colère, peur) liées aux évènements blessants et en inspirant je mets dans mon esprit un souvenir positif qui génère l’émotion opposée ( la joie, la paix, la confiance).

Pardonnez-vous et pardonnez aux autres. Existe-t-il une personne dans votre entourage à qui vous devez pardonnez ? Prenez conscience de vos ressentiments à propos de cette personne sans vous juger. Penser que cette personne vous a blessé non par véritable intention mais par ce qu’elle ne  savait pas faire autrement à ce moment là. Elle était prisonnière de ses émotions, de ses peurs.

Pardonner n’est jamais facile, mais chacun mérite une autre chance. Avoir du ressentiment, c’est garder une douleur du passé et s’empêcher de vivre pleinement le présent . Choisissez de commencer votre journée le cœur léger.

Parlez  de manière bienveillante au sujet des autres. Ayez des pensées positives, remplies d’Amour à commencez par vous-même puis autour de vous., félicitez-vous, gratifiez-vous de toutes les belles choses que vous accomplissez puis choisissez de faire de même pour chaque personne qui vous entoure.

Trouvez des loisirs qui procurent des instants qui arrêtent le temps : Dans notre vie moderne, nous négligeons parfois le besoin de jouer ou d’exprimer notre créativité.

Faites aux autres ce que vous aimeriez qu’on vous fasse. Être capable de se mettre à la place des autres permet d’être une personne compréhensive, chaleureuse, aimante, et généreuse.

Par exemple : je commence à envoyer une pensée bienveillante à chaque membre de ma famille, puis une pensée d’ Amour, les actes d’Amour suivront naturellement à la prochaine rencontre comme par magie.

Et ça aide énormément à faire le chemin du pardon, le lâcher prise sur les petites choses qui nous blessent

Apprenez à dire « non ». parfois, nous disons oui par obligation , par culpabilité ou par ce que nous n’osons pas.. Apprenez à dire « non » lorsqu’on vous demande de faire quelque chose qui ne vous plaît pas. Toujours en utilisant le « JE » pour vous exprimer. « non je ne le ressens pas » C’est être en accord avec vous-même.

Choisissez le calme plutôt que le drame. Tout le monde peut s’emporter lorsqu’on est fatigué , stressé ou lorsqu’on est face à une situation délicate. La paix intérieure, c’est être capable de rester centré et serein face à n’importe quelle difficulté. J’apprends chaque jour à exprimer mon ressenti calmement en utilisant le « JE » plutôt que le « tu » qui tue la relation. Exemple : « je suis triste de ne pas avoir de tes nouvelles par ce que je t’aime » plutôt que « tu n’appelles jamais » ou » j’aimerai partager un moment avec toi « plutôt que « tu es égoïste »

Concentrez-vous sur les bonnes choses. Commencez chaque matin en écrivant 5 choses qui sont positives ou excellentes dans votre vie. Par exemple : votre santé, votre maison, votre nourriture, l’eau chaude au robinet, les gens qui vous aiment, votre travail, un bon lit tout chaud. Lorsque vous vous concentrez sur les bonnes choses, elles se multiplient d’elles-mêmes. La gratitude favorise l’abondance, donne de la joie et libère notre égo.

Le soir remerciez pour 5 évènements positifs dans votre journée.

Sortez de votre zone de confort et soyez ouvert au changement : Nos habitudes nous rassurent mais aussi nous enferment, nous limitent. Pour donner de la fraicheur à notre vie, prenez par exemple une autre route pour aller travailler, changez votre décoration, ou aller dans un lieu nouveau. Cela étend votre créativité et permet de voir les choses sous un angle différent. Si vous disposiez de la confiance nécessaire, qu’oseriez-vous faire de nouveau aujourd’hui ?  Cela aide à mettre de la fluidité dans notre vie et nos relations.

Lisez de la poésie ou des livres inspirants. C’est efficace. C’est la raison pour laquelle les livres comme « La plénitude de l’instant » de Thich Nhat Hanh  ou « Bouillon de poulet pour l’âme » de Jack Canfield sont des bestsellers. Ils élèvent nos énergies de bonheur.

Irradiez de l’énergie positive : Décidez que chaque matin, vous allez rendre la journée agréable, remplie de joie. Se sentir vivant et heureux de vivre à la première inspiration conditionne une belle journée. Choisissez de sourire, de rire et d’être de bonne humeur. Cela va rayonner de la beauté dans le monde .

Bougez votre corps : L’activité physique produit de l’endorphine (la fameuse hormone du bonheur), et crée une sensation immédiate de bien être. Notre corps est fait pour bouger, non pour rester assis durant toute la journée. Choisissez des activités douces pour votre corps.et qui vous donnent de la joie.

Nous sommes responsable de notre bonheur, de notre santé , des pensées que nous entretenons dans notre esprit.

Et nous avons chacun notre part de responsabilité dans les relations que nous vivons avec nos proches. Nous voulons souvent changer l’autre, le changement de la relation vient lorsque nous changeons notre regard, nos pensées, nos paroles et nos actions.

Je vous souhaite beaucoup de joie à offrir en famille ou avec vos amis, paix et bonheur à chaque respiration.

De tout cœur

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