Les méthodes

Ma pratique de thérapeute somato-émotionnel / coach de vie utilise principalement ces 4 méthodes ou enseignements. Dans le respect total de votre être je vais choisir les « techniques«  les mieux appropriés à votre situation.

I. Thérapie somato-émotionnelle et systémie enseignée par Chantal Farrugia.

Il s’agit d’une thérapie holistique qui agit sur tous les plans: Emotionnel, physique, mental et vibratoire. Elle utilise des outils de kinésiologie, de sophrologie et de constellations familiales.

Elle regroupe des modules d’enseignements sur :

- L’exploration et la guérison de notre enfant intérieur. Guérir nos blessures d’enfant (aller au cœur des émotions et les transformer). Explorer notre parcours de vie et se réapproprier notre potentiel.

- Les mémoires de la 1er cellule ( l’incarnation ) La première impulsion de vie. Projet-sens de nos parents venant à nous. Le « oui des âmes » (papa, maman et moi). Ma force intérieure.

- La systémie (Règles de fonctionnement des relations familiales et interactions relationnelles).  Redonner la place à chacun. Reconnaître les ressources de nos ancêtres c’est nous aider à accepter et prendre  notre juste place dans la famille. Se libérer des mémoires transgénérationnelles. Comprendre et accueillir notre histoire familiale.

- Le décodage des mémoires qui nous encombrent, libération et transformation des blessures et des émotions à chaque âge concerné jusqu’à remonter à la 1re empreinte émotionnelle.

- Gémellité : Le deuil périnatal. Comment le gérer ? Comment trouver ma juste place ? Libérer ma culpabilité, vivre pleinement.

- La vie intra utérine : guérir et mettre en paix notre enfant intérieur. Comment libérer les  premières émotions ressenties, premières empreintes dans le ventre de notre mère ?

- Le deuil : Ce qui pèse au moment du deuil. Comment se libérer ? Qu’est ce qui retient énergétiquement ceux que nous aimons ?  Entrer en relation au-delà de nos souffrances et des limites du corps.

- Accompagnement des traumatismes et blessures profondes comme abus, viol, inceste et troubles associés. Outils spécifiques et efficaces de libération.

Guérir de l’abus et renaître en douceur avec beaucoup d’amour, accueillir les blessures, libérer les émotions. Apprendre à aimer son corps. Retrouver l’estime de soi. Pardonner et se sentir en paix.  Vivre une sexualité épanouie /se sentir respecté(e). Libérer les mémoires familiales.

Cette méthode permet des transformations extraordinaires et un voyage au cœur de soi-même. Elle développe la confiance, l’amour de soi et l’harmonie entre le corps, l’âme et le mental.

II. R.E (Réharmonisation Energétique) enseignée par Jean Michel Demelt.

La RE est une méthode manuelle douce qui permet de se libérer des tensions émotionnelles, énergétiques, mentales et physiques dans le but de trouver santé, équilibre, joie et bien être.
Dans le respect total de la personne, la RE libère le stress, les angoisses et permet la transformation des mémoires douloureuses.

Dès la première séance, un sentiment de paix s’installe.

Le but de la R.E est de dépasser le simple traitement symptomatique pour arriver à une compréhension et une libération des racines profondes des différentes pathologies. Derrière les accidents traumatiques ou les maladies, se cachent souvent des causes psychiques dues au stress, aux conditions de travail, aux problèmes familiaux, personnels et aux pensées négatives qui peuvent prendre un rôle prépondérant dans l’apparition de la symptomatologie notamment par l’intermédiaire du système nerveux végétatif et involontaire. Le travail simultané sur les douleurs physiques et émotionnelles agit efficacement tout en restant simple et doux.

Il se pratique sur le corps habillé et allongé sur une table de massage.

Vous pouvez consulter pour :

-  Douleurs émotionnelles :

    • Déprime, peurs, phobies, dépendances.
    • Trouble du sommeil.
    • Processus de deuil.
    • Ados/enfants en difficulté familiale ou scolaire.
    • Gestion du stress et des émotions.
    • Grandes blessures de l’enfance ou de l’âge adulte tel que :

      -Violences sexuelles, inceste
      -Abandon.
      -Maltraitances.

  • Souffrances émotionnelles.

-  Douleurs corporelles :

    • Appareil locomoteur : lombalgie, sciatique, migraines, etc.
    • Organes internes : foie, douleurs au ventre, etc.

-  Accompagnement de la grossesse
-  Relation d’aide parents/enfants/étudiant

En RE, nous avons 5 informations à notre disposition :

1. Le contact (parfois légèrement douloureux) du thérapeute sur la zone à traiter :
Information kinesthésique

2.  Le souffle long et profond maintenu en apnée expiratoire :
Information gestuelle volontaire

3. L’intention du patient avec l’affirmation « Je me libère »
Information mentale

4. La représentation imagée de la douleur : forme / couleur
Information visuelle

5. L’action du CO2 dans le sang :
Information biochimique

Le souffle lors de la correction entraîne une hypercapnie (excès de CO²) qui est favorable à la détente des synapses nerveuses.

La RE par sa globalité « corps et esprit   complète – sans la remplacer –la médecine classique enseignée dans les facultés. La méthode R.E. ne se substitue à aucun avis ni traitement médical. Vous ne devez en aucun cas cesser de prendre vos médications sans l’avis de votre médecin traitant.

III. L’OBC (Ostéopathie Bioénergétique Cellulaire) enseignée par Monserrat Gascon

L’ OBC se différencie d’autres écoles d’ostéopathie par le fait qu’elle reconnaît l’importance des impacts émotionnels sur le cœur / péricarde, sur les organes et de leurs répercutions sur notre santé. C’est une méthode douce et énergétique de libération des mémoires émotionnelles inscrites dans nos organes.

L’OBC permet la libération par une  écoute spécifique du corps.
Les mains du thérapeute sont reliées à son cœur, un cœur ouvert à donner et à recevoir de l’amour et de la compassion, au service de la vie.

Même si nous faisons un travail psychologique pour comprendre nos blocages avec notre mental,  la mémoire de notre corps et de nos cellules,  en particulier celle du Péricarde est souvent oubliée.

Le péricarde est le premier à recevoir les chocs émotionnels.

Le libérer permet d’aller à la source de nos blessures et de nos blocages physiques, mental, psychologiques et spirituels.

Avec les mains, le thérapeute accompagne le mouvement de libération demandé par l’organe.

Il invite l’énergie de la Vie à reprendre son flux naturel et à nos cellules d’être à nouveau en expansion, pour être  dans la joie, la légèreté, l’ouverture et recouvrer la santé.

IV. Le coaching de vie Transurfing

Elaboré par le physicien quantique Russe Vadim Zeland, Transurfing est un modèle de coaching et de développement personnel. En France il est transmis par Olivier Masselot, Franck Sanchez et Xavier Jurquet.

Vadim Zéland nous append à identifier et à définir notre objectif, notre but, en accord avec notre individualité, nos aspirations profondes et nous donne le moyen d’y accéder.

A partir des recherches les plus récentes de la physique quantique (physique de tous les possibles), Transurfing nous montre que nos pensées inconscientes ont un effet décisif sur notre réalité de vie. Comment choisir librement et en conscience ce que nous voulons, identifier et se libérer de nos  « balanciers » (entraves, freins)  et réaliser notre chemin de vie véritable ?

Transurfing est basé sur le principe qu’il existe « l’espace des variantes » dans lequel tous les scénarios possibles de tous les évènements possibles sont à notre disposition. Le nombre des variantes est infini tout comme vos possibilités de réalisation.

Quel est votre but dans la vie ?  (pas celui que l’on vous impose mais le vôtre).

Qui voulez-vous être dans votre vie ?

A partir de nos pensées et de nos actions, Transurfing est une extraordinaire technique de création de votre propre réalité. Les principes vont réveiller vos capacités endormies en cassant les verrous des stéréotypes.

Vous ouvrez les portes de tous les possibles.

Chacun possède un pouvoir formidable de créativité et de réalisation. Nos choix sont bien plus beaux et plus juste pour nous même que les choix des autres.

Vous êtes capable d’atteindre votre but, de créer et de transformer votre vie.