10 Astuces pour me ressourcer et mettre de la joie dans mon coeur

Notre rythme de vie nous déconnecte souvent de notre physiologie, de ce qui est bon pour nous. Et si on renouait avec notre terre mère pour nous régénérer.

  1. En me promenant dans les bois, je libère le stress et recharge mes batteries (lumière tamisée, chants des oiseaux, senteurs et fruits sauvages ou champignons,  murmure du vent : l’ambiance de la forêt est propice à la relaxation.
  2. En admirant les étoiles, je me connecte à l’Univers, je nourris ma vie intérieure : l’obscurité et le silence sont propices à l’introspection, la méditation. Je me relie aux forces divines , je remercie le ciel .
  3. En respirant pleinement l’air matinal, les embruns, je me vide la tête. Au bord de l’eau (mer, rivière,…) je me ressource naturellement en pleine conscience. L’air marin combat les méfaits du stress, il contient  de l’iode, il est  beaucoup plus sain.
  4. En prenant le soleil la première heure du matin ou au couché du soleil, je remets ma pendule biologique  à l’heure. La lumière naturelle est bonne pour nous, elle synthétise la vitamine D qui garantie la solidité des os, aide à prévenir certains cancers (colorectal, seins, prostate) et booste notre système immunitaire. De plus la lumière joue un rôle clé sur notre moral en diminuant les troubles de l’humeur !
  5. En picorant avec les doigts, je renoue à ma nature profonde, je réveille mes sens : établir un lien tactile avec la nourriture avant de la porter à sa bouche donne une idée plus complète de sa saveur et texture, permet de s’affranchir des codes sociaux souvent  trop rigides.
  6. En marchant pieds nus, je me libère du stress, de la pollution  électro- magnétique et les pieds respirent, en plus on les stimule en les libérant de leur carcan, finies les  tensions musculaires et jambes douloureuses! on relance la circulation sanguine et lymphatique et stimule les méridiens.
  7. En me couchant tôt je me synchronise avec le rythme naturel du jour et de la nuit.
  8. En supprimant le plus possible les pollutions électro- magnétiques , micro onde  téléphone portable (débrancher ordinateur, radio réveil, lampe de chevet) surtout dans les chambres et installer une petite fontaine (débrancher la nuit)
  9. En s’offrant un bon massage ou un moment de détente dans une piscine, sauna ou jaccuzi.
  10. En regardant tout simplement le paysage avec un total abandon,  je me ressource. Je deviens plus  optimiste et détendue  au contact de la nature !

- En écoutant le bruit des vagues, le murmure des vagues favorise l’endormissement. ( il existe de bons enregistrements)
- En jardinant, je décompresse : rien de tel que travailler la terre et manger des fruits et légumes crus bio pour se reconnecter avec notre terre nourricière. (aussi sur un balcon fraisiers, salades , plantes aromatiques)

Toutes les connections avec la nature sont  plus bénéfiques si nous sommes totalement présent, centré sur nos sensations physiques et sur le plaisir qu’elles nous procurent.

Le ptit bonus : En me donnant un auto- massage , à chaque occasion un compliment, en me faisant une caresse,  en me remerciant le plus souvent possible et en ayant beaucoup de gratitude pour tous les cadeaux de la vie (nourriture, un toit, un ami, un conseil,  un paysages, une fleur sur un balcon, un verre d’eau…)

La gratitude est très importante, elle favorise l’abondance, elle augmente notre conscience et nous donne plus de  joie.

Souvenons nous de la loi d’attraction : sur un plan subtil nous attirons l’énergie dans laquelle nous sommes. Si nous sommes en colère ou agressif nous rencontrerons des personnes agressives.

Si nous nous donnons du bonheur , de la joie, de la paix intérieure, nous rencontrerons des gens heureux et recevons plus de bonheur. Nous serons également une agréable compagnie pour nos proches.

Pour tous ces petits bonheurs simples si je dis MERCI LA VIE en pleine conscience, JE ME REMERCIE aussi moi-même, ainsi j’envoie à l’univers le message que c’est bon pour moi et l’univers répond à ma demande avec plus d’abondance.

Je vous souhaite  de vivre pleinement en lien avec la nature et de ressentir des grands moments de bonheurs .

De tout cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>